la réathlétisation du sportif

La Presse permet des exercices intensifs avec un maximum de confort et de sécurité. Dans la cadre d'une rééducation fonctionnelle du genou ou de la hanche, cet outil de travail est indispensable. La presse permet un renforcement intensif sans risque de blessure lorsque vous travaillez les quadriceps, les fessiers et les mollets. Cet outil joue un rôle important dans la rééducation des ligaments croisés du genou, elle permet un renforcement précoce et sans risque.

 

 

L'utilisation de sangles d'entraînement débarque à présent en France apres avoir rencontré un formidable succes dans le monde entier. Basé sur un principe de travail dynamique, il associe l'effort lié à la suspension du poids du corps et la résistance de sangles attachées a un point haut. Il permet une prise de conscience proprioceptive de l'environnement et de son propre corps et améliore la force fonctionnelle. Les mouvements de chaîne cinétiques basés sur le poids de corps, accentuent la stabilité générale avec la création et le renforcement des muscles longs et profonds.

 

 

Les exercices effectués avec un plan instable améliorent votre équilibre et renforce les abdominaux profonds et des muscles posturaux du dos.

Nicolas LITCHMAN, le 01/08/2014

Dernière modification le 25/06/2014