Tendinopathie de la coiffe des rotateurs

EXERCICE 2

(D'après Dr Dominique BONNEAU, Institut 

supérieur de thérapeutique  Manuelle) 

Exercice pour travailler la mobilité de ses épaules dans le cadre d'un conflit sous-acromial.  En trois étapes, vous amenez vos mains contre votre ventre, puis sur votre tête, et pour finir, vous étendez vos bras vers le haut comme décrit sur la photo.

3 séries de 15 répétitions

3 fois par semaine 

EXERCICE 1

Exercice de renforcement excentrique des muscles de la coiffe des rotateurs. Les coudes sont fléchis et collés au corps. Le épaules sont en position basse et reculées le plus possible vers l'arrière. Utiliser un élastique. Le mouvement consiste à écarter les mains et revenir le plus lentement possible vers la position initiale.

5 séries de 30 répétitions.

3 fois par semaine 

EXERCICE 3

exercice de positionnement postérieur  actif de l'épaule. Comme décrit sur la photo, vous bombez le torse et vous amenez votre épaules vers le bas et l'arrière. Les bras reste tendus et les mains tournent.

5 séries de 15 répétitions

3 fois par semaine 

EXERCICE 4

 

Travail actif d'abaissement de votre tête humérale. A l'aide du bâton, abaisser les épaules vers le bas et commencez une ébauche d'élévation antérieure.   Les épaules doivent rester basses durant tout le mouvement.

5 séries de 15 répétitions

3 fois par semaine 

EXERCICE 5

Exercice du pendulaire. Il permet un relâchement de l'épaule et de continuer le travail d'abaissement passif de la tête humérale. Utilisez un poids léger maximum 2 Kg. Réalisez des petits ronds avec le poids.

5 séries de 15 répétitions

3 fois par semaine