Mobilisation Lombaires

EXERCICE 1

Exercice de relâchement et de mobilisation des lombaires. En position couchée, ramener les genoux sur la poitrine. Respiration lente et profonde.  

90 secondes

3 fois par semaine 

EXERCICE 4

Exercice de mobilisation et d'étirement du dos. En position comme décrite sur la photo, posez les fesses sur les pieds et aller chercher le plus loin possible vers devant avec les mains.

 

90 secondes

EXERCICE 2

Exercice de relâchement et de mobilisation des lombaires. En position quatre pattes, ramener les genoux sur la poitrine. Respiration lente et profonde.   et en gardant les épaules à l'aplomb des mains, creusez puis arrondissez le dos. respiration lente et profonde.

90 secondes

3 fois par semaine 

EXERCICE 3

Exercice de relâchement et de mobilisation des lombaires. En position couchée, ramener une jambe comme décrite sur la photo. Les épaules restent collées au sol.  Respiration lente et profonde.  

90 secondes

3 fois par semaine 

Pour cette rubrique, des exercices peuvent être contre indiqués, il est donc obligatoire de vous référer à votre thérapeute afin de valider le choix des exercices à réaliser. Chaque exercice sera réalisé et expliqué au cours de nos séances en cabinet.

EXERCICE 5

Exercice de mobilisation du bassin. Positionnez-vous sur un ballon, réalisez des mouvements de rétroversion et d'antéversion du bassin comme décrite sur la photo. Vous pouvez caler vos pieds contre mur pour un meilleur équilibre. Pour le mouvement de rétroversion, vous devez avancer les genoux en faisant rouler le ballon. Pour le mouvement d'antéversion, vous devez creuser au maximum les lombaires et vous redresser.

 

90 secondes

EXERCICE 6

 

Exercice de mobilisation des lombaires en flexion latérale. En position accroupie, vous amenez le bras votre bras comme décrit sur la photo.  Alternativement le gauche et le droit. 

90 secondes